Il n'y a pas d'offre d'emploi pour le moment.
L’Escale a pour mission d’assurer la supervision et l’encadrement pédagogique et social de jeunes qui vivent en logement autonome. Pour arriver à cette fin, le service organise, tout d’abord, un hébergement d’une durée variable, en fonction des compétences dont le jeune a besoin pour faire que cette mise en autonomie soit un succès.
Le service travaille sur mandat d’une instance de décision qui est le conseiller de l’aide à la jeunesse (SAJ) ou le directeur de l’aide à la jeunesse (SPJ) ou le tribunal de la jeunesse (TJ), dans le cadre de l’application du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse ou de la loi du 8 avril 1965 relative à la protection de la jeunesse.
L’Escale peut prendre en charge 6 enfants, garçons et filles, de 16 à 18 ans.
Les jeunes doivent être scolarisés et preneurs du projet de mise en autonomie.
Il faut également qu’ils aient un minimum de ressources familiales ou relationnelles existantes.
Il faut, par ailleurs, qu’ils développent un minimum de volonté d'apprentissage et qu’ils fassent preuve de capacités suffisantes à réaliser le projet.
Il faut, enfin, qu’ils ne présentent pas de troubles du comportement tels qu'un encadrement plus spécifique soit nécessaire.
L’équipe est composée de :
La direction, le personnel administratif ainsi qu’un équivalent temps plein et demi technicien sont commun à tous les sites de l’Espoir.
Amay est située en vallée mosane à une dizaine de kilomètres de Huy et de Flémalle. L’Escale se trouve lui-même au cœur de la ville d’Amay. Cette localisation a des incidences positives sur les transports, les commerces, la vie sociale.
Afin d'éviter le déracinement, la priorité sera donnée à des jeunes habitants dans un rayon d'environ 30 Km autour d'Amay.
1. La demande
2. L’intervention
3. L’évaluation